top of page
LES EMOTIONS ET LA GESTION DES CONFLITS
De 3 à 10 ans
Auto-Formation
Pour développer les compétences psycho-sociales de nos élèves encore faut-il savoir à quoi cela fait référence exactement!
Qu'est-ce que les compétences émotionnelles ? Les compétences psycho-sociales? Comment se développent-elles ?
Et les miennes dans tout ça sont-elles développées?
Vous trouverez ci-dessous plusieurs liens et documents vous permettant d'en savoir plus à ce sujet avant de vous lancer dans le projet.
Il est effectivement évident qu'avant de proposer cela aux élèves il faut s'assurer de saisir tous les enjeux et avoir soi-même réfléchit à ses propres compétences émotionnelles.
Emotions et compétences émotionnelles
Une bibliographie pour bien commencer !
Apprendre à réguler ses émotions
Communiquer de manière non violente : prévenir et gérer les situations de conflits
Se comprendre pour comprendre l'autre
Du côté de l'élève quelques liens
Autorité, gestion de classe, posture de l'enseignant
Des pré-requis indispensables
DES PROPOSITIONS DE FORMATIONS DISPONIBLES SUR MAGISTÈRE EN AUTO-INSCRIPTION
GÉRER LES CONFLITS A L’ÉCOLE
PARCOURS DE 3H
GÉRER SES ÉMOTIONS
PARCOURS DE 1H15
BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL
PARCOURS DE 1H30
COMMUNICATION ET DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
PARCOURS DE 3H15
LE POIDS DES MOTS : LA BIENVEILLANCE
PARCOURS DE 2H
GÉRER LES CONFLITS A L'ECOLE
PARCOURS DE 3H
LES COMPÉTENCES PSYCHO-SOCIALES ET LE PARCOURS ÉDUCATIF DE SANTE
PARCOURS DE 3H
AGIR SUR LE HARCÈLEMENT A L’ÉCOLE PRIMAIRE
PARCOURS DE 3H
bottom of page